Gaspard Cassius, 27 ans, candidat de la Gauche Combative à Valmont

Publié le par JC 76

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/189990_10150098586856946_600461945_6814403_4316972_n.jpgEtre candidat aux élections cantonales, c’est avant tout le prolongement de mon engagement politique depuis plusieurs années chez les Jeunes Communistes et dans le syndicalisme étudiant.

 

Mon engagement est notamment du à la lutte contre les profits indécents des grandes entreprises, les parachutes dorées des grands patrons, l’exploitation des salariés, pour faire simple, contre le capitalisme.

 

Ces élections doivent permettre d’envoyer des Conseillers Généraux qui ne renoncent pas, qui combattent les projets du gouvernement et de la droite. Ensemble, nous devons construire un espoir à gauche, une politique solidaire et efficace pour les citoyens.

 

Face au bouclier, les candidats communistes répondent par un bouclier social, contre la crise. Une véritable politique pour l’emploi doit être mise en place, notamment pour les jeunes. Les jeunes sont percutés par la crise, 24% des jeunes actifs sont au chômage, soit plus de 637000 jeunes, et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Il nous faut une véritable politique industrielle, respectueuse de l’environnement et créatrice d’emploi.

 

Les jeunes doivent prendre leur destin en main, les jeunes doivent se rendre aux urnes pour une gauche qui répondent à leurs exigences, une gauche pour l’emploi et les salaires et pour un droit à la formation tout au long de la vie.

 

Ensemble, faisons de ce département un pôle de résistance à la droite, un département debout et solidaire face à la crise.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article