Mobilisation de l'enseignement supérieur contre la loi Fioraso le 22 mai

Publié le par JC 76

genevieve-fioraso-photo-afp.jpgPlusieurs syndicats d'enseignants-chercheurs, de syndicats étudiants, de collectifs de précaires de l'enseignement supérieur ont appelé à une journée de mobilisation nationale le mercredi 22 mai partout en France contre la loi Fioraso.

Cette loi est censée répondre aux problèmes que l'université française a rencontrés avec la loi LRU de Sarkozy. Elle constitue en réalité un grave recul.

Les communautés d'universités, regroupant des établissements publics et privés en lieu et place des PRES de la droite et la soumission obligatoire des travaux de recherche aux besoins des entreprises sont autant d'attaques contre le service public d'enseignement supérieur et de recherche.

L'urgence est pourtant grande de réparer les méfaits de dix années de droite et de préparer l'université à affronter les défis de notre siècle. La précarité des enseignants-chercheurs, des personnels, des étudiants ne cesse de se développer. Il faut en finir avec ces logiques de rentabilité qui n'ont pour seuls résultats que la dégradation de nos conditions de vie et d'étude.

Les étudiants communistes continuent le combat pour un service public d'enseignement supérieur de qualité, mis au service des besoins sociaux.

Les étudiants communistes expriment leur solidarité à l'appel de l'intersyndicale pour la journée du 22 mai avec tous les personnels et les enseignants-chercheurs.

 

      Union des Étudiants Communistes

 33, place de l’hôtel de ville – 76000 Rouen

06.77.86.34.52

uniondesetudiantscommunistes76@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article