Amélie Louvet, 20 ans, candidate sur Rouen 7

Publié le par JC 76

http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/183221_497299706945_600461945_6677095_694662_a.jpgAmélie Louvet est une étudiante salariée de 20 ans. Elle est en première année de philosophie à l'Université de Rouen. Amélie est une ancienne responsable départementale du Mouvement des Jeunes Communistes de Seine Maritime et milite également au sein d'un syndicat étudiant. Elle vit à Rouen dans le quartier Saint Hilaire. Elle représente tous ses étudiants qui sont obligés de travailler pour financer leurs études. On le sait, 50% des étudiants salariés échouent en licence, cette situation est intolérable, il est temps de permettre aux étudiants d'étudier de la meilleure manière qu'ils soient.

 

Avec elle, c'est une candidature de combat qui est à disposition des citoyens du canton 7 de Rouen, un vote de colère et d'espoirs pour une majorité bien ancrée à gauche au Conseil Général.  C'est le vote pour une gauche qui ne renonce pas, en rupture avec les logiques capitalistes,

 

LA GAUCHE COMBATIVE

 

Pourquoi je m'engage à l'occasion des cantonales?

 

L’habitude est de considérer l’engagement des jeunes comme une surprise. Pour ma part, il m’apparait comme la suite logique des réformes que subit depuis plusieurs années l’ensemble de la jeunesse. En effet, entre la casse de l’éducation et la réforme des retraites, la jeunesse a de quoi être révoltée.

En promulguant  la réforme des retraites, Sarkozy a fait le choix de condamner les jeunes à un chômage massif et durable. Au dernier recensement (2009), 20% des 15-24 ans étaient au chômage dans la ville de Rouen. Le nombre de bénéficiaires du RSA, quant à lui, augmentait de 13,9% entre juin et décembre. Ces éléments sont indicateurs de la précarité dans laquelle se trouvent les jeunes aujourd’hui. Ils expriment aussi la raison d’une présence massive de la jeunesse dans les manifestations.

 Les réformes de l’éducation entrainent, quant à elles, une formation au rabais et un encadrement inexistant, notamment au niveau de l’orientation. L’objectif du gouvernement n’est plus de permettre le développement de chacun mais simplement d’économiser de l’argent. De fait, on assiste à des suppressions de filières et d’options jugées pas assez rentables. Cependant, la jeunesse n’est pas dupe et refuse d’être sacrifiée sur l’autel du profit.

Voici les raisons de ma candidature sur le canton7 de Rouen. Je souhaite porter la voix d’une jeunesse qui refuse d’être le jouet de l’économie et de la finance. Le conseil général est un véritable outil de résistance face au mépris du gouvernement pour la jeunesse. Alors, le 20 mars 2011, on exprime sa colère et son espoir, on vote pour la Gauche Combative !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article