Dieppe terre de lutte , avec la Jeunesse Communiste.

Publié le par JC 76

Les Jeunes Communistes de retour à Dieppe !

Depuis quelques semaines , la JC de Dieppe a été réactivée. En effet cette ville de 55000 habitants s'est enfin
réequipée d'une organisation de jeunesse structurée .


Plus que jamais, la jeunesse est percutée de plein fouet par la précarité ( culturelle et économique ). Aujourd'hui, pour demain, nous devons défendre notre éducation, être dans la lutte pour que chacun ait le droit à un emploi. Luttons aussi pour la reconnaissance de moyens pour les jeunes : études ( bourses ) , indépendances ( revenu de solidarité ) ,logement ( baisse des loyers , apl renforcé pour les jeunes en difficultés ...).

 

Les Jeunes Communistes pour la défense de l'Education Nationale !

 

Depuis quelques semaines, les Jeunes Communistes ne cessent de participer au manifestation pour la défense du service public de l'Education Nationale. Nous sommes extrêmement présent dans toutes les manifestations de lycéens et nous appelons à continuer ce combat(voir notre article à ce sujet Darcos recule sur la réforme des lycées! ). Ces différentes manifestations montrent le soutien sans faille que porte les Jeunes Communistes à une éducation de qualité ouverte à tous.

 


Un IUT pour Dieppe !

Puis au niveau local , la défense de notre éducation passe aussi par plus de formations post bac , l'implantation d'une antenne IUT par exemple. Il est vrai que Dieppe, troisième ville du département , ville communiste depuis de nombreuses années ( sauf entre 2001 et mars 2008 ) connaît un vrai probléme par l'absence de formation post bac dans la ville. Les Jeunes Communistes de Dieppe dans leur campagne pour gagner de nouveaux droits pour les jeunes demandent la création d'une antenne IUT. Nous sommes également heureux d'avoir le soutien de la mairie et notament du maire Sébastien Jumel.

Soutien à la mairie !


Nous devons aussi être aux côtés de nos aînés pour protéger notre bassin économique. Dieppe ne doit pas être une zone sinistrée. Nous signalons que nous seront présents pour soutenir l'implantation de l'EPR 2 à Penly. Le site de la centrale de Penly ( entre Dieppe et le Tréport ) à été construit pour 4 tranches, seulement le site aujourd'hui compte 2 tranches.L'instalation d'un EPR 2éme génération serait sources à la fois de travail ( pour les entreprises du batiment ), d'energie ( électricité ) et de travail pour les agents d'EDF.
Depuis septembre dernier, le lycée l'Emulation Dieppoise a ouvert  une formation scolaire en maintenance nucléaire. Il est temps que l'Etat tienne ses engagements envers la ville de Dieppe.


Rejoignez les Jeunes Communistes de Dieppe pour gagner de nouveaux droits pour les jeunes !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et ça augmente les adhésions chez nous!! y'a rien de meilleur que les dieppois!!
Répondre