Communiqué de presse, renouvellement de direction et nouvelles batailles

Publié le par JC 76

Aux côtés des jeunes, construisons la riposte à la droite

 

Le Mouvement des Jeunes Communistes de Seine Maritime rassemble plus de 150 jeunes dans l’ensemble du département, de Rouen au Havre en passant par Dieppe, Elbeuf, Le Tréport, etc… Les Jeunes Communistes se sont rassemblés ce samedi 5 février pour renouveller sa direction départementale et impulser de nouvelles batailles dans notre département.

Le renouvellement de notre direction départementale a conduit à l’élection du nouveau coordinateur départemental et à l’entrée de deux nouveaux en son sein :

Coordinateur Départemental : Baptiste Bauza (Le Havre)

Secrétaire à l’organisation : Jean-Sébastien Hidalgo (Dieppe-Le Tréport)

Trésorière : Lisa Aragona (Rouen-Elbeuf)

Administrateur : Benoît Paimparé (Rouen-Elbeuf)

Jeunes Travailleurs : Adrien Horcholle (Dieppe-le Tréport)

Lycées : Arthur Scetbon (Rouen-Elbeuf)

Communication : Jonas Didisse (Rouen-Elbeuf)

Formation : Fabien Dalibert (Le Havre)

International : Victor Bachelet (Rouen-Elbeuf)

La discussion sur les nouvelles batailles a porté sur de nombreux sujets.

Pour les élections cantonales, les Jeunes Communistes de Seine Maritime ont décidé de soutenir les candidats de la Gauche Combative, pour un large rassemblement à gauche, pour ancrer la Seine Maritime bien à gauche, pour que le Conseil Général réponde réellement aux besoins populaires.

Ensuite, dans un premier temps, les Jeunes Communistes ont décidé de se lancer dans la bataille pour la défense de notre éducation, pour une éducation de qualité. A ce titre, les Jeunes Communistes appellent l’ensemble des jeunes à rejoindre les cortèges lors de la journée du 10 février et nous entamerons une série de rencontres avec les organisations de jeunesse pour construire une lutte unitaire. Les Jeunes Communistes répondent également à l’appel de Sébastien Jumel, Vice Président du Département et maire de Dieppe, pour la tenue d’un « CDEN de combat devant la préfecture ».

Puis, dans un second temps, les Jeunes Communistes mèneront une bataille pour l’emploi et la formation. Les jeunes sont terriblement touchés par le chômage (plus de 637000 jeunes », leur mobilisation contre la réforme des retraites et pour une véritable politique de l’emploi montre une grande capacité de résistance de cette jeunesse que l’on disait désintéressé par la politique. Nous voulons nous battre pour sécuriser l’avenir des jeunes, pour une véritable sécurité d’emploi-formation.

Enfin, dans un dernier temps, les Jeunes Communistes seront à l’offensive pour dénoncer la tenue du G8 à Deauville, en juin. Cette instance internationale s’attribue le droit de prendre les grandes décisions économiques pour l’imposer, ensuite, aux autres pays. Les recettes sont connues, imposés les dogmes libéraux partout, dans l’intérêt des puissants. Cette instance est, cette année, dirigée par la France et Nicolas Sarkozy et nous serons présent pour proposer une autre construction du monde basée sur la coopération et le développement humain.

Bien entendu, les Jeunes Communistes continueront leur combat pour la libération des deux prisonniers politiques palestiniens, Salah Hamouri et Marwan Barghouti et pour une paix juste et durable au Proche Orient.

Ce sont ces batailles qui rythmeront les six prochains du mouvement. Les Jeunes Communistes de Seine Maritime seront, encore cette année, aux côtés de celles et ceux qui luttent, qui espèrent, avec pour ambition, le changement de société. Avec les jeunes, nous voulons construire l’alternative à la droite avec comme mot d’ordre : « Le capitalisme n’a pas d’avenir, nous SI ! »    

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article