Pour un travail décent!!!

Publié le par JC 76

Appel unitaire
à des mobilisations d’ampleur
dans tout le pays

CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA

jeudi 11 septembre 2008
Le 7 octobre 2008, les organisations CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA appellent les salariés à participer massivement à la journée d’action syndicale mondiale pour le travail décent à l’initiative de la CSI.

Une mobilisation d’ampleur est nécessaire pour promouvoir dans le monde les libertés et la solidarité, avec la volonté de faire reculer la précarité et la pauvreté.

Dans notre pays, ce sera l’occasion pour les salariés dans toutes les professions et sur tout le territoire d’affirmer l’exigence :

- d’emplois de qualité pour toutes et tous,

- de salaires revalorisés,

- d’amélioration des conditions et de la durée du travail respectant la santé et la dignité des personnes,

- d’une protection sociale et de retraite garantie et de haut niveau,

- de services publics efficaces et contribuant à la cohésion sociale.

Le 7 octobre donnera lieu à des initiatives sur l’ensemble du pays (rassemblements, manifestations, actions ciblées…)

A Paris, la journée de mobilisation se terminera par un rassemblement unitaire, syndical, européen et international à 17h au Trocadéro.

Les organisations signataires de cet appel demandent à leurs organisations professionnelles et territoriales de se rencontrer pour décider des formes et des modalités de mobilisation permettant la plus large implication des salariés.

Dieppe : 10h30 devant la gare SNCF.

Le Havre : 11h00 devant le centre de commerce international.

Rouen : 16h00 devant la préfecture

17h30 place de la cathédrale

 


 

Publié dans Manifestation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oui et l'UNEF se bat aussi pour le pouvoir d'achat des étudiants, pour la privatisation des universités, pour que la LRU soit appliquée, se bat pour l'inégalités entre les universités en acceptant le Plan Campus. Bref, je critique mais je pense qu'il est important que tout le monde aille dans l'UNEF pour empêcher sa dérive droitière.
Répondre
B
L'unef appelle également les étudiants à participer à la mobilisation internationale du 7 octobre pour dénoncer la baisse constante du pouvoir d'achat et demander des mesures d'urgence pour y remédier, ainsi que refuser la suppression de 900 postes dans l'Enseignement Supérieur.
Répondre