Manifestation lycéenne du 17 novembre, attaque sur les droits lycéens

Publié le par JC 76

Criminalisation du mouvement social,

le climat de peur s'intensifie.

 

 

Ce mardi 17 novembre, jour de manifestation lycéenne, des blocages de lycée ont eu lieu sur des nombreux établissements de l'agglomération de Rouen.

 

A cette occasion, les forces de l'ordre étaient présentes devant les lycées. La police a empêché la bonne tenue des blocages. Les policiers, munis de matraques et flash ball, étaient postés devant les portes des lycées.

 

La volonté des lycéens a cependant eu raison de la présence policière et les blocages ont pu se tenir, mais dans la difficulté.

 

Malgré cela, plus de 1000 lycéens se sont retrouvés à l'Hôtel de Ville pour obtenir de meilleures conditions d'éducation.

 

Les Jeunes Communistes s'indignent de la présence des forces de l'ordre sur les lycées dans le but d'intimider les lycéens et d'empêcher le mouvement lycéen de se développer.

 

En cette période de criminalisation du mouvement social avec l'arrestation et le licenciement de syndicalistes un peu partout en France, les Jeunes Communistes souhaitent rappeler leur vigilance en ces temps de régression des libertés individuelles et collectives.

 

Les Jeunes Communistes réclament de nouveaux droits pour les lycéens en terme de démocratie avec un droit de réunion, d'information et de grève.

 

Les Jeunes Communistes donnent rendez vous à tous les lycéens le 24 novembre pour la journée de mobilisation nationale de la maternelle à l'université.

 

 

 

Baptiste BAUZA, animateur Jeunes Communistes Rouen-Elbeuf: 06.69.95.87.85

Alexis LEROUX, responsable Jeunes Communistes Elbeuf: 06.23.14.06.70

 

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article