2012, la fin de leur monde ! Le Front de Gauche pour le changement !

Publié le par JC 76

2012 la fin
de leur monde !
 
 
 
Ça y est, on ne parle plus que de ça : c’est l’année de l’élection présidentielle. Pendant que les médias nous enfument dans la course à celui ou celle qui crie le plus fort, Sarkozy et sa clique continuent leur opération de démolition.
 
Face à ça nous proposons de construire collectivement une vraie alternative qui changera nos vies.
TVA patronale : encore des cadeaux pour les plus riches !
 
La TVA est une taxe sur tous les produits de consommation. C’est l’impôt le plus injuste car tous les produits sont taxés, donc tout le monde paye quelques soient ses ressources. Dans le même temps, en baissant les cotisations sociales (la part du salaire et des profits pour financer la sécurité sociale), on diminue les moyens de la sécurité sociale. Concrètement, c’est l’accès de tous à la santé qui sera encore réduit. Non seulement nous payeront plus, mais ils accélèrent la privatisation de la santé pour le plus grand bonheur des grands groupes privés.
 
 
On devrait faire des sacrifices alors que les 50 milliards d’euros exonérations de cotisations patronales n’ont jamais favorisé l’emploi. Elles garantissent simplement les 37,4 milliards de dividendes. En taxant cet argent, tous les problèmes de déficit pourraient être résolus !
Une éducation toujours plus au service des patrons !
 
 
Dans ses voeux à l’éducation nationale, Nicolas Sarkozy a tenu un discours clair sur la jeunesse : il veut nous construire une éducation qui réponde directement aux besoins des patrons. Pas questions d’investir dans une transmission des savoirs de qualité ni de permettre à chacun de construire son parcours de vie, il faut répondre aux besoins du marché.
 
3 millions de chômeurs et des licenciements quotidiens cela ne suffit pas, le gouvernement veut nous enfoncer dans la crise. Il veut augmenter le temps
 
de travail sans augmentation de salaire. Moins de revenus et plus de dépenses pour les travailleurs, c’est moins de consommation et moins d’activité. C’est injuste socialement et inefficace économiquement. Et pour empêcher toute autre politique, ils veulent nous imposer la règle d’or dans un nouveau traité européen !
Pour faire entendre nos voix des maintenant, rejoins nous !
 
http://www.jc78.fr/wp-content/uploads/2011/01/75639_1674202418220_1332219951_1720381_4692958_n.jpgDans la rue et dans les urnes : prenons le pouvoir !
N’attendons pas les élections pour nous faire entendre : c’est maintenant que nous devons intervenir. Dès maintenant, imposons dans le débat de véritables mesures qui changent nos vies et qui mettent en cause le pouvoir des marchés et des banquiers. Nous voulons un statut social pour la jeunesse qui change radicalement nos conditions de formation et de travail !
 
En France, à chaque période de la vie correspond un système de droits et de revenus : de l’enfance à l’adolescence par la famille et les allocations familiales, à l’âge adulte dans l’emploi ou par l’assurance chômage, à la retraite par notre système par répartition. Mais avant 25 ans, si on ne travaille pas, ou si on n’est pas aidé par sa famille, on est sans droit. C’est cette situation qui fait des jeunes les rats de laboratoires de la précarité : nous sommes contraints pour étudier, ou commencer à travailler, à accepter n’importe quelles conditions, pourvus qu’elles nous permettent de survivre.
Cette fragilité est utilisée par les capitalistes pour mettre en concurrence les générations de salariés et tirer l’ensemble de nos droits vers le bas. Il y a donc urgence à sortir les jeunes de la précarité !
 
http://img.over-blog.com/350x500/2/41/92/59/afiche_orga_90_ans.jpgLe capitalisme n’a pas d’avenir, nous si !
Ce statut social garantirait un dispositif d’allocations pour la formation et pour l’accès à l’emploi pour permettre à chacun de réaliser ses projets. Pour cela ce statut garantirait l’accès au logement, à la santé et aux transports. Ce sont des droits nouveaux pour les jeunes qui changeront nos vies, mais aussi la société : investir dans la santé publique, la construction de logements sociaux, développer les transports publics, c’est immédiatement créateur de richesses et ce sont des investissements d’avenir !
 
Ce statut c’est la garantie de pouvoir construire son parcours de vie, tout au long de sa formation jusqu’à l’entrée dans la vie active, sans craindre le chantage du chômage. C’est donner à chacun les moyens de sa réussite, et donc refuser de laisser le pouvoir aux patrons jusqu’au coeur des lycées et des universités.
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2373/151/49/600461945/n600461945_1942509_6245.jpgUne loi pour prendre en main notre avenir !
 
Pour faire gagner ces idées, créons des espaces de débat et d’action pour changer nos vies dès maintenant : les réunions de crise!
Le Front de gauche et son candidat Jean-Luc Mélenchon portent ces ambitions. Les candidats aux législatives sont porteurs d’une loi pour permettre à tous les jeunes de prendre en main leur vie. Partout en France s’organise une campagne collective, émancipée du cirque médiatique pour débattre des véritables solutions de sortie de la crise.
 
En s’attaquant aux pouvoirs économiques et financiers qui souhaitent faire du profit sur tous les aspects de nos vies, Le Front de Gauche remet la politique au service des besoins humains.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article